Imprimer

Mère Agnès de Jésus à Sr Françoise-Thérèse - 25 décembre 1912

Mère Agnès de Jésus à sa sœur Léonie

                   +                                 25 Décembre 1912                                                      

Noël !

Ma petite sœur bien aimée,

As-tu passé un bon Noël, as-tu le coeur gai aujourd'hui malgré les grandes fatigues de cette nuit ? J'ai bien pensé à ma petite Visitandine, je l'aime tant ! Plus ça va, plus je pense à elle, plus je la chéris, plus j'ai envie d'être bientôt au Ciel avec elle, car tout de même c'est long la vie ! Tout en étant bien court...

Tu attends des nouvelles de la Cause. Mgr a préféré ne pas laisser imprimer le Cantique de peur qu'on le chante quand il ne faut pas le chanter, dans une église par exemple ; mais dans l'intimité cela n'est pas défendu, je suis bien sûre que nos Carmels le chanteront et tu peux le faire aussi si tu sais l'air qui est très beau. Elle en fait du bruit notre petite Sainte ! De plus en plus nous en recevons les échos. Quelquefois 150 lettres et même 180, jusqu'à 183 un de ces jours !

O ma petite sœur, comme cela fait réfléchir n'est-ce pas ! On pense que le bon Dieu a donc une bien grande préférence pour la vie humble, cachée, sans grâces extraordinaires puisqu'autour d'une vie semblable il fait briller tant de gloire. Notre Thérèse l'a charmé en l'aimant avec une délicatesse incomparable, en restant sûre de Lui, de son Amour jusque dans les plus profondes ténèbres, car je l'ai vue beaucoup souffrir d'âme et de corps. Je me rappelle certaines particularités qui me fendraient le coeur si je ne pensais bien vi­te que son bonheur d'aujourd'hui en est le merveilleux salaire ; que nous sommes heureuses d'avoir pour sœur un pareil ange d'amour !

Au revoir ma petite sœur et fille que je suis bien heureuse aussi d'avoir pour sœur. "La beauté de la rose n'enlève pas le charme et le parfum de la petite violette".

Petite Mère

Sr Agnès de Jésus

r.c.i. 

Notre souvenir respectueusement fraternel à tes bonnes Mères. Bonne année ! Bonne année ! Heureuse année ! Sainte année, joyeuse année.