Imprimer

Mère Agnès de Jésus à Sr Françoise-Thérèse - 22 juillet 1913

Mère Agnès de Jésus à sa sœur Léonie

                                                                             +                      22 Juillet 1913

Ma petite sœur bien aimée,

Ta lettre nous a fait tant de plaisir ! Laisse donc dire les gens pour la fameuse couronne. Puisque Mgr de Teil a dit que nous avions bien fait de la lui mettre et de la friser, soyons en paix. Ah ! combien de fois lui ai-je mis réellement sur sa petite tête enfantine la couronne de ma première Communion aux processions de la Fête Dieu il est vrai qu'elle était enfant mais cela suffit pour qu'elle me plaise ainsi. Je me rappelle encore les boucles que nous faisions passer en avant les arrangeant avec des épingles.

Jeanne d'Arc et notre Thérèse, ce n'est pas encore terminé ou plutôt c'est à retoucher. Attends avec patience.

Pour les meubles de la chambre de papa n'en dis pas un mot à Jeanne. Nous n'en avons pas besoin. Melle de la Tour d'Auvergne a les siens. Petite sœur, je t'écris en courant, je viens d'ouvrir la grande boîte de gâteaux, remercie ta si bonne Mère de cette délicate gâterie. Je vais faire mon possible pour aller voir la petite sœur.

Je t'envoie les verres pour projections. Tout n'est pas merveilleux ne sois pas plus difficile que nous. Sur la terre rien, rien n'est parfait.

Ma petite Léonie ne crains pas la contradiction c'est une très bonne chose que nous ne soyons pas approuvées de tous dans ce que nous entreprenons pour Thérèse. Cela nous détache, nous empêche de voir les choses humainement. Je trouve que c'est une grâce. Mais au fond nous savons et nous sentons que le bon Dieu bénit nos travaux.

Petite Thérèse en première Communiante telle qu'elle est sur le portrait qui nous occupe est apparue plusieurs fois soit à des enfants soit même à des religieuses et cette image a exhalé des parfums célestes. Sois donc consolée.

Nous t'embrassons comme notre petite sœur et notre enfant chérie

Sr Agnès de Jésus

r.c.i. 

Ce n'est pas ici que les vues ont été coloriées !!! et ne cherche pas de ressemblance sur les dessins faits hors du monastère.... A renvoyer par occasion, il y en a pour 100 frs à peu près !