Imprimer

Mère Agnès de Jésus à Sr Françoise-Thérèse - 29 avril 1915

Mère Agnès de Jésus à sa sœur Léonie

Jésus                                        +                                                               29 Avril 1915

Bonjour petite sœur et petite fille bien aimée de ta petite sœur et de ta petite Mère Agnès de Jésus.

La visite de ce matin t'a rapprochée de nous, en écoutant ces bonnes sœurs il me semblait que tu étais là tout près. Qu'elles sont affectueuses, franches, aimables, j'en suis très édifiée, elles portent un parfum de la Visitation que je reconnais et qui me fait du bien.

Nous avons samedi une profession prie pour la petite novice très fervente, mais peu forte de santé. Le 8 une prise d'habit, c'est moins grave.

Embrasse bien fort ta bonne Mère pour nous trois, nous avons de la peine de ce changement. Et toi que dois-tu dire et souffrir ?! Pauvre petite ! Sois bien généreuse c'est à dire offre bien ta peine au bon Dieu et tout en pleurant, si tu pleures, fais lui une belle risette, car il t'aime tant et te prépare tant de joies du coeur là-haut.

Faisons ensemble comme notre petite sainte qui disait : "Voyant que dans le cloître il pouvait y avoir encore des séparations, j'ai voulu par avance habiter dans les Cieux". "Habiter dans les cieux même en restant sur la terre, ça veut dire que par l'espérance on se voit déjà en possession du bonheur des Cieux ; ça veut dire mille autres choses très, très consolantes que le Saint Esprit confie à l’âme et que je ne saurais pas exprimer.

Au revoir petite sœur bien aimée

Ta petite "Pauline"

Sr Agnès de Jésus

r.c.i. 

Que c'est joli et bien fait ces travaux de pyrogravure ! Remercie encore pour moi ta bonne Mère. Merci du beau petit bouquet.

Une italienne qui nous est très dévouée m'a obtenu une bénédiction du S. Père avec sa signature ; il nous bénit toutes les trois, je t'envoie la supplique et l'autre photo où il y a la signature. Seulement dans la supplique la personne dit " ses trois sœurs du Carmel" ça ne fait rien la bénédiction est allée te trouver là-bas. J'ai une autre photo... signée garde celles que je t'envoie (les deux).