Imprimer

Mère Agnès de Jésus à Sr Françoise-Thérèse - 29 septembre 1930

Mère Agnès de Jésus à sa sœur Léonie

 +    Jésus                                                                                               29 Septembre 1930

Ma petite sœur aimée,

Nous te sentirons bien unie à nous en ce 33ème anniversaire de la mort si belle de notre sainte "petite Thérèse". La voilà qui a vécu au Ciel le même nombre d'années que Notre Jésus sur la terre, mais c'est un ciel bien rapproché de nous que le sien puisqu'elle imite "les anges qui au sein même de la vision béatifique veillent sur nous..."

Et nous irons bientôt partager avec elle ce ciel là ! nous vieillissons, me voilà dans ma 70ème année. Oh ! quel bonheur d'espérer voir sûrement bientôt notre petite Thérèse! En attendant de l'aider un jour à faire du bien sur la terre après l'avoir quittée cette pauvre terre ! profitons de nos dernières années de luttes et de souffrances pour nous préparer à cette belle mission et pour aimer et servir le bon Dieu dans la foi.

Tu n'as pas idée de ma vie au cours de l'été. Je suis obligée d'aller au parloir à tant de personnages ! Cela me coûte beaucoup, surtout avec les évêques, où je dois ouvrir la grille. Et je vois arriver le 30 septembre avec une sorte de terreur à cause de cela et de l'entrée du Cardinal et de sa suite au Monastère. Je dois faire pitié à notre petite Thérèse qui aurait éprouvé la même chose j'en suis sûre.

Au revoir toujours, ma bien aimée petite sœur, ton souvenir m'est très doux, je te sens comblée de grâces.

Ta petite sœur maman

Sr Agnès de Jésus

r.c.i. 

Souvenir respectueusement fraternel à tes bonnes Mères et à toute la Communauté.