Imprimer

Béatitudes - 1er novembre

 

Billets tirés le 1er novembre


(série incomplète)

1 : Bienheureux ceux qui sont doux, de cette douceur prévenante, affable, attrayante pour leur prochain, parce qu’ils posséderont la terre. Vous direz 6 Pater, Ave et Gloria pour les âmes des parents défunts de vos Sœurs.
2 : Bienheureux ceux qui ont faim et soif de la justice, qui sont altérés du salut des âmes, parce qu’ils obtiendront ce qu’ils auront désiré, ils seront pleinement rassasiés. Vous direz 6 Pater, Ave et Gloria pour les âmes de ceux qui sont morts dans les hôpitaux.
3 : Bienheureux ceux qui sont doux, condescendants envers leurs frères, prenant tout en bonne part, et témoignant à tous une confiance pleine de bonté, parce qu’ils posséderont la terre de leur cœur. Vous direz 6 Pater, Ave et Gloria pour les âmes de ceux qui ont été de la Confrérie du Saint-Scapulaire.
4 : Bienheureux ceux qui sont miséricordieux parce qu’ils obtiendront eux-mêmes miséricorde. Vous direz 6 Pater, Ave et Gloria pour les âmes des pauvres prisonniers.
5 : Bienheureux les pauvres d’esprit, qui sont toujours disposés à se laisser dépouiller de tout sans jamais se plaindre, car le royaume des Cieux leur appartient. Vous direz 6 Pater, Ave et Gloria pour les âmes qui ont été le plus dévotes au mystère de la Ste Enfance de N.S.
6 : Bienheureux les pauvres d’esprit, qui cherchent à se tenir toujours dans une absolue dépendance de ma divine Providence, car le royaume des Cieux leur
est assuré dès cette vie. Vous direz 6 Pater, Ave et Gloria pour les âmes de ceux qui ont été frappés de mort subite.
7 : Bienheureux les pauvres d’esprit, qui n’ont d’autre ambition que de me posséder, car le royaume des Cieux est à eux, et moi-même je descendrai au fond de leur cœur. Vous  direz 6 Pater, Ave et Gloria  pour les âmes des religieuses qui ont fait des fautes contre le silence.
8 : Bienheureux les pauvres d’esprit qui, loin de désirer les richesses, aiment leur indigence et mettent leur unique bonheur dans l’accomplissement de ma divine volonté, car le royaume des Cieux leur appartient. Vous direz 6 Pater, Ave et Gloria pour les âmes qui ont été les plus dévotes au mystère de la Passion de Notre Seigneur.
9 : Bienheureux ceux qui souffrent persécution pour la justice parce que le royaume des Cieux leur appartient. Vous direz 6 Pater, Ave et Gloria pour les âmes du purgatoire les plus souffrantes
11 : Bienheureux les cœurs purs, parce qu’à l’aide  de la foi lumineuse qui est leur partage et leur fait voir ici-bas Dieu en toutes choses, l’on peut dire qu’ils jouissent déjà sur la terre de la récompense promise par Notre Saigneur à cette Béatitude. Vous direz 6 Pater, Ave et Gloria pour les âmes des prêtres et des religieuses qui sont en purgatoire.
12 : Bienheureux ceux qui ont faim et soif de la justice et qui, ne disant jamais « c’est assez », tendent toujours à une plus haute perfection , parce qu’ils seront rassasiés et me posséderont pleinement en eux. Vous direz 6 Pater, Ave et Gloria pour les âmes qui ont été les plus dévotes à la Ste Face de Notre-Seigneur.
13 : Bienheureux les miséricordieux qui secourent leurs frères dans leurs nécessités, parce que ma miséricorde les entourera de la plus tendre sollicitude. Vous direz 6 Pater, Ave et Gloria pour les âmes de ceux qui sont morts dans les accidents.
14 : Bienheureux les pacifiques qui s’efforcent d’entretenir autour d’eux la bonne intelligence par leurs bons conseils et leurs charitables offices, car ils seront appelés les enfants du Dieu de Paix. Vous direz 6 Pater, Ave et Gloria pour les âmes qui ont manqué de confiance en l’amour miséricordieux.
15 : Bienheureux les miséricordieux qui compatissent aux peines de leurs frères, parce que ma miséricorde les accompagnera dans toutes leurs voies. Vous direz 6 Pater, Ave et  Gloria pour les âmes des Bienfaiteurs de cette Communauté.
16 : Bienheureux ceux qui pleurent au souvenir de ma douloureuse Passion, parce que j’essuierai moi-même les larmes qui coulent de leurs yeux. Vous direz 6 Pater, Ave et Gloria pour les âmes qui ont été consacrées à Dieu.
17 : Bienheureux ceux qui souffrent persécution pour la justice, dans la voie rude des contradictions, parce que le royaume des Cieux leur est assuré. Vous direz 6 Pater, Ave et Gloria pour le repos des âmes des Fondateurs de cette Communauté.
18 : Bienheureux ceux qui pleurent, c’est-à-dire qui gémissent de la longueur de leur exil et qui soupirent d’amour à mes pieds, parce que je me ferai moi-même leur Consolateur. Vous direz 6 Pater, Ave et Gloria pour les âmes qui ont été les plus zélées à prier pour les agonisants.
20 : Bienheureux ceux qui ont faim et soif de la justice, aspirant toujours à une plus intime union avec moi, parce que je serai moi-même leur rassasiement. Vous direz 6 Pater, Ave et Gloria pour les âmes religieuses qui expient en purgatoire les fautes qu’elles ont faites contre la Règle et leurs Vœux.
21 : Bienheureux les miséricordieux qui savent excuser les défauts de leur prochain, oublier ses torts, parce qu’au dernier jour, je perdrai tout souvenir de leurs fautes. Vous direz 6 Pater, Ave et Gloria pour les âmes du purgatoire qui souffrent le plus.
22 : Bienheureux les pacifiques qui éloignent de leur cœur toute amertume qui pourrait en troubler la paix, parce qu’ils seront appelés les enfants de Dieu. Vous direz 6 Pater, Ave et Gloria pour les âmes des associés de l’Archiconfrérie du Sacré-Cœur.  
23 : Bienheureux ceux qui ont le cœur pur, détaché de toute affection terrestre, parce que, vivant sans cesse dans l’intimité du Sauveur, ils comprendront les secrets de son divin Cœur, et le voile de la foi, pour ainsi dire, disparaîtra à leurs yeux. Vous réciterez 6 Pater, Ave et Gloria pour les âmes qui expient en purgatoire leur manque de respect et de révérence envers Notre –Seigneur au Tabernacle.


Retour aux Petits mots