Imprimer

Sr Marie du Sacré-Cœur à Sr Françoise-Thérèse - 13 mai 1900

De Sœur Marie du Sacré-Cœur à Sr Françoise-Thérèse 13 mai 1900

Dimanche 13 mai 1900

Petite sœur bien aimée,

Faut-il encore écrire à l'heureuse petite Visitandine ? Mais oui, pour la féliciter de son bonheur. Hier nous avons reçu une dépêche qui nous annonçait une gde joie ! Et aujourd'hui ta petite lettre. Remercie bien ta si bonne Mère qui a eu cette délicatesse de nous faire parvenir aussitôt cette nouvelle du Ciel.

Nous avons placé ce télégramme devant la photographie de notre Thérèse qui se trouve aux pieds de la Ste Vierge que tu connais, devant laquelle notre mère chérie a prié tant de fois, devant laquelle nous faisions en commun notre prière du soir. C'est bien là que nous allons faire les neuvaines à Sr Th. de l'Enf. Jésus qui nous sont demandées, c'est là aussi que nous allons la remercier. Et n'est ce pas à elle que nous devons la grâce de ta persévérance, n'est-ce pas elle qui t'a conduite au port tant désiré !

Aussi mon oncle en nous envoyant la dépêche y ajoutait ce petit mot :

Victoire !!! "Que le bon Dieu soit cent mille fois béni. Toute ma famille est prise par Lui. Nous nous reverrons au Ciel...

Je crois bien que Ste Elise, Ste Azélie, St Louis et Ste Céline ont mis la main aux affaires de Léonie".

Tu devines de qui il veut parler : ma tante du Mans, maman, papa, ma tante qui vient de s'envoler au Ciel. Il ne nomme pas notre Thérèse parce que c'est elle qui a sans nul doute fait la plus grande partie de la besogne.

Mercredi notre anglaise prend le st. habit, le 22 prise de voile de Sr Madeleine. Notre pauvre Béatrix est partie dans sa famille, notre bonne Mère a jugé prudent de la rendre à sa mère ; prie bien pour cette pauvre petite.

A bientôt petite sœur chérie, rivalisons de générosité envers notre Epoux qui nous comble de tant de grâces de choix !

Ta petite Sœur M. du S. Coeur

r.c.ind.

Le P. Pichon vient le mois prochain en pèlerinage à Pa­ray-le-Monial avec tous ses Canadiens. Je pense que nous le verrons.