Imprimer

Mère Agnès de Jésus à Sr Françoise-Thérèse - 30 mars 1910

Mère Agnès de Jésus à sa sœur Léonie

+ Alléluia                                                                                   30 Mars 1910

 

Chère petite sœur très aimée,

 

Un petit mot de ta toute petite sœur et mère du Carmel.

Ne te fais pas de peine pour "la grosse erreur". Ce n'est pas une erreur, lis bien la lettre, elle est datée du 25 Juillet mais elle dit bien que la neuvaine a été commencée le 24 Juin, donc elle se terminait le 2 Juillet. C'est tout clair, les gens n'ont qu'à calculer et ce calcul ne leur cassera pas la tête, car il est bien facile à faire! Es-tu consolée petite sœur?

Nous allons manger ce soir les fameux choux fleurs "à la mode visitandine". C'est toute une affaire. La sœur cuisinière s'applique à comprendre la recette et s'en occupe comme si elle devait servir une portion au Pape.

Ne t'inquiète pas de ma santé, elle est très bonne j'ai la migraine de temps en temps, c'est tout.

J'ai beaucoup, beaucoup d'ouvrage, mais je suis très secondée par ma petite sous-prieure qui est très intelligente et aussi par Sr Marie de la Trinité que Mgr de Teil appelle la Mère archiviste. Cela nous amuse, c'est une novice de Thérèse et il croit que c'est une vieille religieuse de 70 ans.

Mgr de Teil a achevé les Articles, il te les enverra. C'est une répétition de ce que tu sais, mais cette forme est bien solennelle: on sent que notre petite Thérèse est en voie de glorification... Mgr s'est trompé en me mettant l’ainée, mais cela n'a pas d'importance me dit-il.

J'ai appris hier de la bouche d'un prêtre religieux ....

[pour la suite  : voir lettre de Marie du Sacré Coeur du 30 mars 1910 qui continue cette lettre de Mère Agnès)

PS en travers de Sr Marie du SacréCoeur :

Que nous sommes heureuses de t'avoir fait plaisir et à toutes tes chères sœurs. Malheureusement c'est trop peu car vous êtes nombreuses. J'aurais voulu te donner tout mais ensuite tu nous aurais chanté les lamentations de Jérémie et ce n'est pas de saison.

 Sr M. du S.C.