Imprimer

Mère Agnès de Jésus à Sr Françoise-Thérèse - 23 mai 1915

Mère Agnès de Jésus à sa sœur Léonie

+                                                                                                  

[Dans la lettre Marie du Sacré Coeur à Léonie]                                 23 Mai 1915

Ma petite sœur bien aimée,

Je te souhaite tous les dons du Saint Esprit et je viens te redire ma tendresse si grande, car si tu savais comme ton souvenir m'est présent ! Demain nous avons "licence" c'est-à-dire que les sœurs peuvent parler ensemble toute la journée. J'irai à une heure avec S.M. du S.C. et Sr Geneviève et nous parlerons de toi, du temps passé plein de grâces et du présent plus rempli encore des bienfaits de Dieu. Ce nous serait bien doux au lieu de parler de toi, petite sœur, de t'avoir à nos côtés mais cette joie sera pour nous au Ciel. Alors nous en paierons des licences !

Je viens de faire faire profession à une petite âme toute sainte déjà malgré sa jeunesse[Sr Marie Louise Guyon], mais elle a si peu de santé que cela m'attriste. Veux-tu prier pour elle ?

J'ai aussi une nouvelle petite novice du 8 Mai, Sr Marie du St Esprit, celle-là a de la santé et est gaie à faire plaisir. Je voudrais que notre petite Thérèse les conduise toutes deux dans sa voie si sûre. C'est elle qui me les a envoyées. Nous avons un noviciat charmant, tout donné par elle.

Cela ne t'intéresse guère peut être petite sœur chérie ? Pour finir je t'embrasse bien fort.

Es-tu généreuse ? Moi je ne le suis guère souvent maintenant, je n'ai pas le courage de ramasser une paille pour le bon Dieu, souvent tout m'agace, me fatigue, tout me semble noir, je ne sais pas ce que ça veut dire. Mais pour ne pas faire de peine au bon Dieu, je ne me laisse pas aller à ces vilaines dispositions et pour ne pas reculer et tomber dans le vide, en arrière, ne voyant plus Jésus devant moi, je le supplie d'étendre les bras du côté où je vais tomber pour que je tombe dedans et non pas..."barbin". Ça me réussit, je vis contente tout plein dans ma misère

Petite Maman