Imprimer

Mère Agnès de Jésus à Sr Françoise-Thérèse - 13 mars 1922

Mère Agnès de Jésus à sa sœur Léonie

         +                                                                                                         13 mars 1922

 

Ma petite sœur aimée,

 

Voici plus de détails sur la séance du 7 Mars.

Veux-tu maintenant faire le sacrifice du Crucifix de Thérèse [1] ou plutôt en faire l'échange avec celui que nous faisions vénérer [2] jusque-là au Carmel; il faut que nous fassions placer celui que tu as sur une plaque d'or et il devra être posé entre les mains de notre sainte dans la châsse. Voici l'histoire de celui que je t'enverrai samedi par M. Ménage.

Il fut donné d'abord à notre petite Thérèse, elle le garda sur elle plusieurs mois puis l'échangea par obéissance, contre le mien plus petit, que tu possèdes et qui devint le sien jusqu'à sa mort.

Pendant sa maladie elle couvrit bien des fois de fleurs le crucifix plus grand qui était devenu le nôtre (le mien). Après sa mort je le lui mis entre les mains et elle le garda jusqu'au matin du 4 Octobre.

Tu vois que ce Crucifix est bien précieux quand même, non pas parce que je l'ai porté sur moi plusieurs années ! mais parce que notre Thérèse l'a eu aussi et baisé avec amour bien des fois.

Écris-moi seulement 2 mots pour me dire que tu n'as pas trop de peine, parce que je suis tourmentée à ce sujet, je t'aime tant !

Ta petite sœur maman

Sr Agnès de Jésus

r.c.i. 

Tu attendras une bonne occasion pour nous retourner le Crucifix.

[1] C'est le petit qu'elle avait en mourant et qui est maintenant dans la Châsse, note écrite par Sr Gneneviève

[2] Celui de sa Profession offert à la Visitation avec son Thabor, note écrite par Sr Geneviève