Imprimer

Mère Agnès de Jésus à Sr Françoise-Thérèse - 23 mai 1931

+

J.M.                                                                                                  Carmel de Lisieux 23 Mai 1931

P.C.   

Ma petite sœur aimée,

 Un bon évêque du Portugal qui aime beaucoup notre sainte veut absolument avoir un mot de sa sœur Visitandine, je ne puis lui refuser cela, car il fait beaucoup pour la basilique. Ecris donc au bas du portrait ci-joint :

Je prie ma sainte "petite Thérèse" à toutes les intentions de Monseigneur l'Archevêque d'Evora.

                     S.F. .........      

Et puis renvoie-moi cela bien vite.

Bonne et sainte fête de la Pentecôte, ma petite sœur bien aimée. Que le Saint Esprit habite de plus en plus ta petite âme qui lui est si agréable déjà.

Tu as su nos transes de dimanche dernier pour la pluie !! quelle journée d'angoisse ! Enfin il n'a pas plu pendant les Cérémonies et les Annales donneront de belles photographies. Mais la nuit précédente quand nous avons entendu le tonnerre vu les éclairs et une pluie diluvienne suivre tout cela, nous nous demandions ce que la journée réservait. Eh bien elle réservait de grandes grâces... mais je t'avoue que je redoute les fêtes et que j'ai de plus en plus envie de la fête du ciel. Dans ma poésie "Ce que j'ai vu" j'ai ajouté deux strophes, tu pourras t'en rendre compte. Connais-tu l'air ?

Au revoir toujours ma petite sœur si aimée. Nous t'embrassons toutes les trois et demandons à l'Esprit Saint de t'embraser de son amour.

Sr Agnès de Jésus

r.c.i. 

Par occasion nous t'enverrons une boîte de dragées du baptême de la fête et une petite cloche que j'ai gardée pour toi. (Comme celles qu'on a distribuées).