Imprimer

Sr Françoise Thérèse à ses trois soeurs - 20 décembre 1931

 

Sr Françoise Thérèse Martin à ses trois sœurs du Carmel

V + J  ! De notre monastère de Caen ce 20 Décembre 1931

 

Petites Sœurs chéries,

 

Je veux par ce petit mot vous dire combien nous vous serons unies mercredi 23, quelle date chère à nos cœurs! J'espère que Mr l'Aumônier pourra dire la Messe conventuelle d'action de grâces pour notre incomparable Maman, ce jour là et je la lui répondrai, du haut du Ciel ce sera une grande joie pour son coeur de voir sa Léonie qui l'inquiétait tant, devenue petite visitandine, prendre une part si active au divin sacrifice de l'autel, quelle émotion! Quelle douceur vraiment céleste!...

Nous sommes touchées et reconnaissantes au delà de toute expression de nous combler ainsi pour cette fête du Ciel et de la terre et j'ose encore compter sur la bénédiction papale en ce jour car le saint Père doit en être prévenu, cette très précieuse faveur ne peut donc pas nous manquer puisqu'elle en sera le couronnement.

Nous profitons de cette circonstance pour vous envoyer nos meilleurs vœux du nouvel an que nous déposerons pour vous que nous aimons si tendrement dans le coeur de notre divin petit Roi d'Amour, à Noël.

L'article de Mr. Bouvet, sur Maman, dans les Annales nous plaît beaucoup.

A bientôt! petites sœurs très aimées, je vous reviendrai, en attendant je vous aime et vous chéris toujours plus....

Sr Francoise Thérèse Martin

D.S.B.