Imprimer

Sr Marie du Sacré Coeur à Sr Françoise Thérèse - 28 décembre 1934

 

+ Jésus Carmel de Lisieux Le 28 Décembre 1934

P.C.

 

Ma petite sœur chérie,

 

Bonne et sainte année qui sera ma 75ème ! et la tienne la 72ème!! A bientôt le beau Ciel, à bientôt l'année éternelle...

Les paroles de l'Evangile de la Messe de Minuit m'ont pénétrée plus que jamais. Les anges s'adressant aux bergers, leur dirent pour leur faire reconnaitre leur Sauveur: "Vous trouverez un enfant enveloppé de langes et couché dans une Crèche". Quel abime insondable! on ne peut l'approfondir c'est au delà de toutes nos pensées. O ma petite sœur aimons plus que jamais l'effacement, l'humilité, la simplicité devant un tel mystère...

Je n'ai pu assister à Matines avant la Messe de Minuit ce qui a été pour moi un grand sacrifice, il faut bien vouloir ce qu'Il veut, c'est sa volonté qu'il faut aimer avant tout, je le sens de plus en plus.

Depuis Noël nous sommes en licence, mais je t'assure que nous n'avons guère le temps de causer chacune profite de son temps libre pour travailler à la fête de notre Mère qui va arriver bien vite. Avec cela les lettres arrivent toujours ce qui est un grand surcroît; mais il faut bien aider notre Thérèse puisque le bon Dieu nous a chargées de cette mission.

Tu vas recevoir, chère petite sœur, le compte rendu de la fête jubilaire de Sr Marie de Jésus, car depuis longtemps tout est commun entre le Carmel et la chère Visitation.

Adieu, petite sœur chérie, mes meilleurs vœux aussi à tes bonnes Mères que nous aimons profondément elles sont si maternelles pour notre petite Visitandine.

Ton ainée toujours bien impotente

Sr Marie du Sacré Coeur

r.c.ind.