Imprimer

Désirs de Jésus Hostie

Billets tirés à la fête du Saint-Sacrement dite alors "Fête-Dieu",
célébrée le second dimanche suivant la Pentecôte, le premier étant la Trinité.

(série incomplète)

Désir 1
Vous honorerez Jésus prisonnier dans le Tabernacle en étant soigneuse à ne pas sortir de votre cellule sans nécessité et à ne pas laisser trop de liberté à votre imagination.
Désir 2
Vous honorerez Jésus impuissant dans l'Hostie en souffrant avec patience et amour les impuissances qui vous viennent de vos infirmités physiques ou intellectuelles.
Désir 3
Afin d’honorer en Jésus-Hostie le Pain vivant descendu du Ciel, recevez-le chaque jour d’un cœur avide et excitez sans cesse en vous-même une faim plus vive pour ce céleste aliment.
Désir 4
Honorez par votre silence Jésus silencieux dans l’Hostie.
Désir 5
Honorez par votre obéissance pleine et parfaite Jésus obéissant dans l’Hostie.
Désir 6
Pour honorer les anéantissements de Jésus dans l’Hostie, humiez-vous intérieurement et extérieurement.
Désir 7
Pour honorer la charité de Jésus-Hostie qui se donne à tous dans la Communion, ne faites point acception de personnes et témoignez à tous votre amour fraternel.
Désir 8
Vous honorerez la solitude de Jésus Hostie au Tabernacle en vous efforçant de vous élever au dessus du créé et de vivre seule avec le Divin Seul.
Désir 9
Vous honorerez le dénuement de Jésus dans l’Hostie en pratiquant votre vœu de Pauvreté avec une grande perfection.
Désir 10
Afin d’honorer Jésus fait Hostie pour notre amour, unissez-vous à lui, faites-vous petite hostie en renouvelant votre acte d’offrande à l’Amour miséricordieux.
Désir 11
Jésus-Hostie est la Victime de louange et d’action de grâces que réclamait autrefois Jéhovah par la bouche de David ; unissez-vous à lui en cette offrande qui ravit le Cœur de son Père Céleste.
Désir 12
Consolez Jésus, profané dans l’Hostie, en multipliant vos actes d’amour réparateur et en offrant vos communions à cette intention.
Désir 13
Pour honorer Jésus caché dans l’Hostie, aimez à vous cacher vous-même, à vivre oubliée et inconnue. Un moyen excellent pour y parvenir est d’éviter de parler de soi.

Désir 15
Honorez Jésus ; sans défense dans l’Hostie, en ne vous excusant jamais et en ne défendant point vos intérêts personnels.
Désir 16
Jésus-Hostie attire sur la terre coupable les regards d’amour de son Père Céleste ; vivez unie à lui afin de servir vous aussi à procurer aux pécheurs la miséricorde et le salut.
Désir 17
Rendez grâces à Jésus-Hostie de s’être fait dans l’Hostie le compagnon de votre exil. Songez combien la terre vous serait pleine d’amertume sans sa divine présence, et bénissez-le avec une reconnaissance et un amour ardents d’avoir bien voulu habiter avec nous jusqu’à la consommation des siècles.
Désir 18
Songez que vous êtes le Tabernacle où Jésus-Hostie descend chaque matin. Vivez dans un grand recueillement afin qu’en approchant de vous, on éprouve le sentiment de la présence de Dieu et que l’on soit porté à une plus grande ferveur.
Désir 19
Puisque Jésus-Hostie se donne à vous chaque jour, soyez un ostensoir vivant, montrez à tous, par l’éclat de vos vertus, Jésus présent en votre cœur.

Désir 22
Jésus a un désir ardent de descendre dans l’Eucharistie parmi les peuples infidèles et de se donner à eux en nourriture. Suppliez donc le Père Céleste, au nom de son Fils bien-aimé, de susciter de nombreux missionnaires.
Désir 24
Jésus se cache sous la blanche Hostie pour pouvoir descendre en votre cœur ; mais ce cœur est la vraie hostie où il désire demeurer toujours. Si vous le lui demandez avec la confiance qui animait Notre Mère ste Thérèse, vous pouvez espérer qu’il restera en vous comme au Saint-Sacrement.
Désir 25
Jésus, en descendant dans l’Hostie, se voue à demeurer de longues heures dans le sanctuaire silencieux. Afin de le réjouir, bannissez les tristes pensées qui pourraient vous assaillir et chantez-lui sans cesse en votre cœur des cantiques de louange et d’amour.
Désir 26
Jésus-Hostie désire avec ardeur être le viatique des mourants. Il vous demande de prier pour qu’on ne lui ferme pas l’accès des cœurs qui vont bientôt cesser de battre ici-bas, et pour qu’on lui permette de se faire le compagnon de leur voyage vers l’Eternité.

 

Retour aux Petits mots