Imprimer

Les saints protecteurs de l'année

 

Vous aurez pour protecteur de l’année votre bon Père Saint Joseph. – Demandez-lui de vous faire grandir dans la vie intérieure, dans l’intimité de Jésus et de Marie, et aimez-le beaucoup lui-même
*
Votre protecteur de l’année sera St Jean l’Evangéliste. – Rappelez-vous souvent la parole de ce grand Apôtre de la charité : « Aimez-vous les uns les autres, c’est le commandement du Seigneur, et celui qui l’accomplit accomplit tous les autres. »
*
Votre protectrice de l’année sera Notre Mère Ste Thérèse. – Imitez son zèle ardent pour le salut des âmes et priez-la de communiquer à votre cœur l’amour qui embrasait le sien.
*
Votre protecteur de l’année sera Notre Père St Jean de la Croix. – Demandez-lui de vous faire comprendre combien l’âme avance dans l’amour quand elle accepte généreusement de marcher dans la « nuit obscure », accomplissant bien fidèlement tous ses devoirs sans implorer de Dieu la moindre consolation.
*
Vos protecteurs de l’année seront les Saints Innocents. – Honore-les en imitant les vertus de l’enfance : l’obéissance, la simplicité, et ils vous obtiendront la grâce de partager là-Haut leurs palmes et leurs couronnes que le Seigneur vous donnera gratuitement comme à eux, si, comme eux, vous vous faites toute petite.
*
Votre protecteur de l’année sera St Joachim, père de la Ste Vierge. – Honorez-le en partageant sa tendresse pour Marie et pour Jésus, et en lui rappelant souvent son glorieux privilège d’aïeul du Messie. En retour, il aura pour vous, épouse de son divin Petit-Fils, tout l’amour et les attentions d’un Grand-Père.
*
Votre protectrice de l’année sera Ste Anne. – Honorez-la en imitant l’ardeur de ses prières. Il lui a été donné, à elle, en récompense, une postérité divine ; à vous, elle vous obtiendra d’être mère d’une postérité spirituelle très nombreuse, elle vous aidera à donner au Ciel la multitude d’âmes que vous rêvez d’arracher à l’Enfer ou que vous désirez voir atteindre la sainteté.
*
Votre protectrice de l’année sera Ste Marie-Madeleine. – Honorez-la par la pratique de son amour audacieux et confiant ; que la pensée de vos infidélités ne vous arrête jamais dans vos élans vers Dieu.
*
Votre protectrice de l’année sera Ste Marthe. – Honorez-la en imitant sa tendre charité à l’égard du prochain. Ayez pour vos sœurs les soins, les attentions, les prévenances qu’elle avait à l’égard de Jésus, et vous pourrez vous élever plus haut qu’elle dans l’amour, car il faut plus de foi pour servir Jésus en ses membres que dans sa Personne adorable.
*
Votre protecteur de l’année sera St Jean Baptiste. – Comme lui, fuyez au désert, retirez-vous des pensées vaines du temps, élevez-vous au-dessus des misères de cette vie, n’attachant plus votre cœur et votre esprit à des pailles, ne vous laissant plus troubler par des choses de néant. Votre protecteur, vous ayant ainsi conduite  dans la solitude, vous obtiendra que le Bien-Aimé vous parle au cœur.
*
Votre protecteur de l’année sera St Siméon. – Honorez-le en imitant ses désirs embrasés pour l’avènement du Messie dans les âmes, en souhaitant de voir votre Sauveur face à face. Et, soit en cette année, soit en une autre, quand le bon Dieu vous appellera à Lui, le saint vieillard vous obtiendra de mourir dans une paix profonde
*
Votre protectrice de l’année sera Ste Cécile. – Honorez-la en chantant sans cesse en votre cœur l’hymne de l’amour et de la confiance au milieu de vos plus grandes difficultés. Pratiquez son abandon, et le bon Dieu fera des miracles, si cela est nécessaire,  pour vous secourir.
*
Votre protectrice de l’année sera Ste Agnès. – Imitez la générosité de la jeune vierge, élancez-vous vers le sacrifice en souriant comme elle, affrontez tout avec intrépidité pour l’amour de Jésus, ayant sans cesse présentes, comme elle, à l’esprit les amabilités de votre divin Epoux.
*
Votre protecteur de l’année sera St Michel. – Efforcez-vous de travailler avec lui à refouler les démons en enfer ; votre fidélité dans l’obéissance, votre humilité seront les meilleures armes pour combattre les Anges révoltés. Et si ces ennemis de notre salut s’attaquent à votre âme, le vaillant Archange se fera votre défenseur.
*
Votre protecteur de l’année sera St Gabriel. – Ce doux Ange du divin Mystère de l’Incarnation vous en révèlera les splendeurs, il vous parlera de Jésus et de Marie ; il se fera pour votre âme un messager d’heureuses et célestes nouvelles, si vous voulez le lui demander avec ferveur.
*
Vous aurez cette année pour protecteur et pour guide l’Ange St Raphaël. – Si vous voulez imiter à son égard la confiance du jeune Tobie, il vous conduira, à travers tous les périls et sans dommage, mais au contraire comblée de toutes sortes de biens, dans votre éternelle Patrie, à la maison de votre Père des Cieux.
*
Vous aurez cette année pour protectrice  Ste Gertrude. – Imitez sa tendre confiance en Notre-Seigneur, sa simplicité dans l’oraison, et si le bon Dieu n’accorde pas à vos prières les miracles visibles dont il la favorisait, il en fera pour vous d’invisibles en convertissant au loin les âmes.
*
Cette année, votre protecteur sera St François, le Séraphin d’Assise. – Imitez-le en vous livrant avec toute l’ardeur de votre âme à l’amour de Jésus. Demandez-lui d’être, à son exemple, embrasée de cette folie d’amour par laquelle il a saintement révolutionné son siècle et rallumé le feu sacré de la charité qui semblait s’éteindre en Europe.
*
Votre protecteur de l’année sera St Paul. – Honorez-le en imitant au milieu des tribulations de cette vie la ferveur qui lui faisait dire que rien ne le séparerait de l’amour de Jésus ; comme lui, oubliant le passé, « élancez-vous en avant », volez à la conquête des âmes, et vous mériterez un jour de partager son titre d’Apôtre des nations parce que vous aurez sauvé des multitudes par votre héroïsme caché.
*
Cette année, vos protecteurs seront les Saints Anges. – Honorez-les en les imitant dès cette vie par votre fidélité aux inspirations de la grâce, et plus tard au Ciel vous pourrez comme eux mettre votre félicité à exécuter les volontés du bon Dieu, et, comme eux aussi, devenir une messagère de bonheur pour vos frères de la terre.
*
Cette année, votre protecteur sera St Pierre. – Vous êtes fille de l’Eglise, et votre plus grand désir est de la voir étendre son règne. Son premier Pasteur développera en vous cet amour et ce zèle, et leur fera porter des fruits de salut.
*
La Très Sainte Vierge ne veut confier à personne le soin de vous protéger cette année. – Elle veillera jalousement sur vous. En retour d’une si grande tendresse, aimez-la, imitez-la, honorez-la mieux que jamais.
*
La Sainte Famille veut être tout entière votre protectrice cette année. – Vivez bien dans son intimité comme étant la petite fille de Marie et de Joseph et la petite sœur de Jésus.- Aimez-les tous les trois plus que jamais, et jouissez du bonheur d’être en cette ineffable compagnie.
*
Votre protecteur de l’année sera le St Prophète Elie. – Demandez-lui d’augmenter en vous le zèle pour tout ce qui touche à la gloire de Dieu, et de vous obtenir une ferveur de plus en plus grande à tous vos exercices religieux.
*
Vous aurez pour protecteur cette année le Bx Théophane Vénard. – Honorez-le par une grande fidélité à votre vocation, quelque soient les difficultés que puisse vous susciter le malin esprit. Il vous fera comprendre de plus en plus combien, par vos labeurs quotidiens et vos petits sacrifices cachés, vous pouvez, dans votre solitude, aider puissamment les missionnaires à convertir les pauvres païens.

 

 

Retour aux Petits mots