Imprimer

LT 73 - A Mme Guérin - 2 janvier 1889

J.M.J.T.

Jésus !...          Le 2 Janvier 1889.

Ma Tante chérie,

 

Votre petite fille est au comble de la joie !... Que vous êtes bonne pour elle, c'est vraiment trop... comment vous remercier ?... Mais une Mère ne sait-elle pas lire dans le coeur de sa petite fille ? aussi je ne vais pas m'inquiéter ; sûre que vous allez deviner ma reconnaissance.

Les lys sont RAVISSANTS, on dirait qu'ils viennent d'être cueillis ! Que mes petites soeurs sont bonnes de bien vouloir me les offrir, ce sera une grande joie pour moi le jour de ma prise d'habit de penser que ce sont elles qui m'ont parée pour aller à mon divin fiancé. Ces fleurs parleront pour elles à Jésus qui, je suis sûre, les comblera de ses grâces, ainsi que vous ma Tante chérie.

Si vous saviez comme j'ai été heureuse d'avoir l'énorme sucre de pomme à offrir à notre Mère, j'ai reconnu là ma Tante chérie, qui cherche toujours ce qui pourra faire le plus de plaisir à sa petite fille. Ma joie n'a pas été moins grande en voyant le beau paquet de pain d'épices ; j'ai été toute fière au réfectoire quand notre mère a dit à la Communauté qu'en l'honneur de mes 16 ans vous nous donniez ce régal.

Merci, ma Tante chérie, si vous saviez combien je vous trouve bonne ! Le jour de ma prise d'habit, je prierai bien pour vous, ainsi que pour mon cher Oncle que je remercie de tout mon coeur, car je sais que c'est lui aussi qui m'a fait tous les beaux cadeaux que j'ai reçus ce soir.

Notre Mère chérie trouve la couronne très belle ainsi que toute la communauté. Jamais je n'avais vu des fleurs qui me plaisent autant, c'est si pur, les lys, je voudrais bien que mon âme en soit toute parée pour aller à Jésus car cela ne suffit pas d'en avoir dans les cheveux, c'est le coeur que l'oeil de Jésus regarde toujours !...

Au revoir et merci, ma Tante chérie, priez pour que votre petite fille soit aussi bien parée à l'intérieur qu'à l'extérieur !...

 

Sr Thérèse de l'Enfant Jésus
post.carm.ind.