Imprimer

Sr Marie du Sacré Coeur à Sr Françoise Thérèse - 27 septembre 1936

Sr Marie du S.C et Mère Agnès de Jésus à sa sœur Léonie

+

                                                                     J.M.           Carmel de Lisieux 27 septembre 1936

 P.C.

Ma petite sœur chérie,

 

Nous serons bien unies le 30 pour fêter notre chère petite sainte et aussi notre chère visitandine qui peut compter ce jour là sur les 200 frs que Violette apportera à son prochain voyage à Caen.

Je me recommande à tes prières chère petite sœur car Dimanche prochain j'entrerai en retraite pour mon Jubilé et j'ai grand besoin des grâces du bon Dieu pour couvrir toute ma misère

(Tout ce début de lettre est écrit par Marie du Sacré Coeur)

Petite sœur aimée, j'achève la lettre de notre aînée pour te dire à mon tour notre grande union le 30.

Et puis le 15 Octobre où il y aura 50 ans que notre "Marie" est entrée au Carmel. Que d'évènements depuis! que d'épreuves, c'est vrai, mais surtout que de grâces! En ce moment les événements ne sont pas sans nous préoccuper et nous attrister. C'est impossible qu'il en soit autrement. Cependant nos cœurs sont remplis de confiance.

Ta petite Sœur-Maman qui t'aime

Sr Agnès de Jésus 

P.S. Je veux que tu connaisses la première, l'image souvenir du Jubilé de notre aînée si bonne si tu savais quel ange! Dis-moi combien tu en désires après la fête.

Notre petite sainte a une auréole à peine marquée! Il n'en est pas ainsi sur le tableau.

Ne montre à qui que ce soit au dehors cette image jusqu'au 15 Octobre. Personne ne la connaît encore. Il y en a une autre qui paraîtra dans les Annales de Novembre avec le portrait du Pape comme tu le sais et son autographe.