Imprimer

De Pauline à Céline - 12 mai 1880.

De Pauline à Céline. 12 mai 1880.

 

Mon heureuse Céline,

Il faut recommander demain au bon Dieu, la Sainte Eglise, la France, Notre Mère chérie, notre bon Père et toutes tes petites soeurs, surtout les deux grandes qui t'aiment si tendrement.

N'oublie pas non plus, Notre Cher Oncle, demande à Notre Seigneur qu'il le guérisse tout à fait. Pense aussi à notre Tante si bonne et si dévouée, à tes petites cousines, à…..

Ensuite parle au bon Dieu de tes chères Maîtresses, de ce bon Monsieur l'Abbé (l'abbé Domin, aumônier des Bénédictines) qui t'a si bien préparée, de tes compagnes.

Pendant que tu posséderas pour la première fois le bon Jésus dans ton coeur, nomme lui aussi la Visitation du Mans, demande à ta chère Tante qui est au Ciel de te bénir, de te protéger toujours.

Et puis, un petit mot pour Mr Ducellier comme c'est convenu par reconnaissance, n'est [v°]ce pas, chère petite ?

Je t’embrasse mille fois, et me sens toute attendrie en pensant à l'immense bonheur qui t'attend demain. Ah ! mon petit Célin bien­-aimé, quel incomparable jour que celui là. N'oublie pas que c'est le plus beau entre tous les plus beaux jours de ta vie, afin d'en mieux apprécier les célestes délices.

Ta Pauline qui t'aime plus que sa vie.

- J'ai pu oublié bien des intentions dans ma liste, ce ne sont que les principales, tu sais... le reste sera dicté par ton coeur, et d'ailleurs si tu oublies quelque chose à la Messe, le bon Dieu t'écoutera et t'exau­cera aussi bien aux Vêpres. Ainsi, sois sans crainte...

N'oublie pas l'Oncle de Paris (Amboise Guérin, décédé le 4 avril), et toute notre famille en général, Mr et Mme Fournet Mr et Mme Maudelonde… ton parrain etc., etc.

[v°tv] Surtout recommande toi bien à N.S. donne lui pour toujours ton petit coeur afin qu'Il le garde toujours pur.

Quant à la Ste Vierge, elle est ta Mère, tu le sais et double­ment ta Mère ! ne crains pas de lui demander toute sa protection, et que ce soit du fond du coeur que tu prononces ta consécration.

Retour à la liste des correspondants