Imprimer

RP7 02r

Je pense comme vous, mais je n'ose espérer d'entendre les échos du Ciel.

  

Sr MARIE-MADELEINE

 

            On pourrait aussi bien les entendre que ceux de l'enfer ; ces derniers 5 seraient moins agréables, mais j'aimerais encore mieux ça que rien, et je voudrais bien écouter ce qui se dit là-dedans ; il me semble que je serais meilleure lorsque je saurais ce que le diable pense de nous.

  

Sr THERESE DE L'ENFANT JESUS

 

            10 Je le sais bien, moi ; il pense que nous sommes ses plus mortelles ennemies, surtout lorsque nous aimons beaucoup Jésus. Ce n'est donc pas la peine que le vilain démon nous fasse entendre son affreuse voix.

  

Sr MARIE-MADELEINE

 

            15 Je ne peux pas vous dire le contraire, ma soeur Thérèse de l'Enfant Jésus, je voudrais bien mettre mon oreille à la porte de l'enfer surtout si nous étions plusieurs ; et vous, ma soeur Marie du Saint Esprit ?

  

Sr MARIE DU SAINT ESPRIT

 

            Moi aussi... mais je crois que j'aurais peur.

  

20 Sr THERESE DE L'ENFANT JESUS

 

            Avoir peur, tant qu'à cela il n'y aurait pas de quoi, puisque Notre Sainte Mère nous assure que les démons ne sont pas plus à craindre que les mouches.

  

Sr MARIE-MADELEINE, battant des mains.

 

            25 Quel bonheur ! je vois que vous commencez à penser comme moi.

  

Sr THERESE DE L'ENFANT JESUS

 

            Quand même je penserais comme vous, cela ne nous ferait pas entendre la conversation du diable... (Riant). Ah ! quelle étrange licence nous faisons !... Heureusement que personne ne nous écoute.

 

20 Sr MARIE DU SAINT ESPRIT

 

            Vous prenez la chose en riant, et cependant si notre rêve allait se réaliser que diriez-vous ?

  

Sr THERESE DE L'ENFANT JESUS

 

            Je dirais que le Bon Dieu se plaît à exaucer les désirs des âmes 35 simples et innocentes, et je profiterais de la circonstance pour fortifier ma foi. Je ne me sens pas le courage de faire comme Saint Louis qui refusa d'aller voir Notre Seigneur se montrant dans l'Hostie, mais je ne voudrais pas faire une demande