Imprimer

RP7 03v

Tu m'injuries en te moquant d'Asmodée, ignores-tu que sa fiancée fut longtemps ma fille chérie ? Les vierges ne sont pas toutes nos ennemies, il en est beaucoup qui me servent sans le savoir ; aussi je vous recommande d'envahir les communautés, 5 c'est là surtout que vous devez dresser vos batteries de guerre. Je n'ignore pas le tort que me fait une parfaite Adonaïte, elle entraîne à sa suite un grand nombre d'âmes qui seraient des nôtres. Faites donc tous vos efforts pour les distraire par le bruit du monde, suggérez-leur surtout de s'occuper 10 d'elles-mêmes ; l'amour-propre est le faible de tous les humains, il se trouve aussi dans les communautés cloîtrées et je vous le confie à vous, mes amis, c'est mon arme la plus sûre pour ralentir l'amour d'Adonaï dans les coeurs de toutes ses nonnes.... Ah !... qu'elles me font souffrir en aimant leur Dieu ! ! !.... 15 Pour empêcher un seul de ces actes d'amour, j'envoie volontiers mes légions les plus puissantes, car si je ne réussis pas à damner les âmes possédées par Adonaï du moins je suis fier de leur faire perdre le moindre degré de gloire. (Avec désespoir.) Ah ! pour moi pas d'amour, pas de trône, pas de gloire ! ! jamais ! ! ! jamais !

 

20 ASMODÉE

 

Si tu veux que nous prenions d'assaut les couvents, je te conseille en effet de composer des légions spéciales avec les plus braves d'entre nous. Toi, Lucifer, tu seras à la tête ; viendront ensuite. Moi, Moloch. Astaroth. Hermès, Ariel, Astarté. Baal-Zéboub, etc. etc.

 

25 BAAL-ZÉBOUB

 

Non, je n'irai pas ; tu m'as nommé le dernier, cela m'injurie ; d'ailleurs, je te l'ai dit, je déteste la compagnie des vierges... Ce n'est pas que j'ai peur d'elles individuellement, mais, unies à leur Dieu, elles sont aussi terribles que Lui, et puis elles ont 30 des armes qui me font souffrir ; il faut, bon gré, mal gré, se retirer vaincu par une femme. ayant au bout du doigt quelques gouttes d'eau bénite (aïe ! qu'elle brûle cette eau...) ou bien présentant sa croix (cet instrument dont le nom me gêne tant à prononcer et qui pénètre comme une lance de feu......) Quelle honte pour 3 nous, des anges de lumière dont la science surpasse infiniment toutes les connaissances que les hommes ont acquises depuis la création du monde !... Allez donc en expédition contre les vierges, mais je vous prédis que vous serez vaincus... Au lieu d'abolir le règne d'Adonaï, vous l'augmenterez en faisant des martyres que 40 nos ennemis placeront en triomphe sur leurs autels......

Allez, allez, pour moi je n'aurai pas la honte d'une défaite, je reste avec mes bons amis les francs-maçons.