Imprimer

Testaments de St Joseph

 

Fêté le 19 mars

 

Gloire à St Joseph !
Vous le glorifierez et mériterez ses faveurs en imitant sa vie d’effacement – même si vous avez une charge à remplir. – L’Evangile ne nous cite aucune de ses paroles. Et cependant quel rôle, il a joué dans la Sainte Famille !

Gloire à St Joseph !
Vous le glorifierez et mériterez ses faveurs en imitant sa vie silencieuse, ne cherchant pas de bonheur en dehors de votre intimité avec Jésus et Marie comme il en a donné l’exemple à Nazareth.

Gloire à St Joseph !
Vous le glorifierez et mériterez ses faveurs en le priant dans vos délaissements intérieurs de vous aider à retrouver Jésus, comme il aida Marie à le chercher à Jérusalem pendant trois jours. Et vous ne tarderez pas non plus à retrouver et embrasser votre Trésor…

Gloire à St Joseph !
Vous le glorifierez et mériterez ses faveurs en offrant avec lui à la Sainte Messe le précieux Sang de Jésus qu’il a vu couler et qu’il offrit lui-même au jour de la Circoncision. Par sa puissante intercession, vous obtiendrez de le répandre avec la plus grande efficacité sur l’humanité tout entière.

Gloire à St Joseph !
Vous le glorifierez et mériterez ses faveurs en imitant sa ponctualité à monter au Temple quand la loi de Moïse l’y appelait. Si vous êtes fidèle à vous rendre au Chœur au premier son de la cloche, il vous y accompagnera comme il accompagna Jésus et Marie autrefois au Temple de Jérusalem. Alors, l’exercice pour lequel vous avez été appelée sera rempli au gré du Seigneur.

Gloire à St Joseph !
Vous le glorifierez et mériterez ses faveurs en le priant de vous obtenir une mort d’amour, semblable à la sienne, entre les bras de Jésus et de Marie.

Gloire à St Joseph !
Vous le glorifierez et mériterez ses faveurs, si vous êtes soumise comme son Jésus à ceux qui vous le représentent ici-bas. Et, en échange de votre soumission, il vous obtiendra « de faire un jour toutes vos volontés au Ciel parce que vous n’aurez jamais fait votre volonté sur la terre. »

Gloire à St Joseph !
Vous le glorifierez et mériterez ses faveurs en vous souvenant qu’il fut le patron et quelque fois même le second d’emploi de Jésus… Dans les deux cas, imitez sa délicatesse et quelle qu’elle soit. Le Saint Evangile ne nous dit-il pas qu’il ne put offrir pour Jésus au Temple, le jour de la Présentation, que deux petits de colombe au lieu d’un agneau.
  Dédommagez-vous de votre impuissance en priant le bon St Joseph de venir en aide pour tout à ceux que vous lui recommandez. Il est si riche aujourd’hui.

Gloire à St Joseph !
Vous le glorifierez et mériterez ses faveurs en le priant de garder votre âme toujours pure.
Ce « Gardien fidèle à qui Dieu confia Jésus, l’innocence même, et Marie la Vierge des vierges », exaucera votre prière et donnera même souvent, un parfum de virginité à vos petits actes de vertu les dérobant aux yeux des créatures.

Gloire à Sr Joseph !
Vous le glorifierez et mériterez ses faveurs en imitant son obéissance : « Il prit l’Enfant et sa Mère, et il partit », nous dit le Saint Evangile. C’était la nuit, puisque l’ordre lui en fut donné « en songe ». Acceptez que l’Eglise lui chante à sa fête : « L’homme fidèle sera comblé de louanges », vous pourrez vous l’attribuer aussi.

Gloire à St Joseph !
Vous le glorifierez et mériterez ses faveurs en acceptant pour vous, et les vôtres, peut-être, les sacrifices qu’entraîne la pauvreté.
 Que de fois il a dû voir Jésus et Marie manquer de quelque chose ! Demandez-lui en des circonstances analogues des grâces de détachement et de paix.

Gloire à St Joseph !
Vous le glorifierez et mériterez ses faveurs en étant bien fidèle à votre vocation de « Mère des âmes ».
Père nourricier de Jésus, il vous obtiendra d’être établie comme lui propriétaire de tous les greniers du Père de famille et d’y puiser pour vos enfants, par votre prière ardente et vos sacrifices une abondante nourriture.

Gloire à St Joseph !
Vous le glorifierez et mériterez ses faveurs en lui demandant de guider vos pas sur la route du Ciel comme il guida autrefois ceux de Jésus et de Marie, soit dans les larmes, comme sur la route de l’exil vers l’Egypte, soit dans la joie, comme au retour dans leur Patrie.

Gloire à St Joseph !
Vous le glorifierez et mériterez ses faveurs en vous associant à sa joie lorsqu’il apprit par l’Ange que Marie allait donner au monde son Rédempteur. Il avait tant soupiré, avec les Patriarches et les Prophètes, après cette venue du Sauveur ! Si vous vous faites suppliante comme lui, vous obtiendrez de voir bientôt le Règne de Dieu s’étendre sur la terre.

Gloire à St Joseph !
Vous le glorifierez et mériterez ses faveurs en partageant la confiance que Notre Mère Ste Thérèse avait en son intercession de sorte que toutes vos prières, à vous aussi, adressées à ce grand Protecteur et Père du Carmel seront exaucées.

Gloire à St Joseph !
Vous le glorifierez et mériterez ses faveurs en le priant de vous communiquer sa ferveur quand vous récitez l’Office divin. Comme vous, il a récité les psaumes en union avec Marie et les a appris à l’Enfant Jésus. Prolongez la louange de ce trio céleste.
  Si vous ne récitez que le Pater, cette divine louange n’en sera pas moins agréable au Seigneur. C’est la prière des prières !

Gloire à St Joseph !
Vous le glorifierez et mériterez ses faveurs en partageant les épreuves de vos sœurs comme il a partagé celles de la Très Sainte Vierge. Quand Siméon dit à Marie : « Un glaive transpercera votre âme, » ce fut aussi un glaive pour son cœur si aimant.

Gloire à St Joseph !
Vous le glorifierez et mériterez ses faveurs en étant toujours accueillante pour les Sœurs qui viennent réclamer de vous quelque service. Vous le prendrez alors pour modèle et au lieu d’éloigner les «clients », vous les servirez avec un bon sourire.

Gloire à St Joseph !
Vous le glorifierez et mériterez ses faveurs en acceptant, comme lui, sans rien dire, la nourriture quelle qu'elle soit, qui vous est servie chaque jour. Si parfois, dans vos fatigues, on vous offre quelques douceurs, pensez que la Sainte Vierge en a offert aussi à St Joseph quand il était fatigué, et louez le  bon Dieu de tout.

Gloire à St Joseph !
Vous le glorifierez et mériterez ses faveurs en le prenant pour Patron de votre vie intérieure : « Les parents étaient dans l’admiration des choses qu’on disait de Jésus, » nous dit le Saint Evangile. Et on devine bien qu’avec Marie il jouissait de « ces choses » et « les gardait dans son Cœur. »  C’est lui qui vous fera goûter toute la suavité des mystères cachés de la vie de Notre Seigneur.

Gloire à St Joseph !
Vous le glorifierez et mériterez ses faveurs en aimant la Sainte Vierge qu’il a tant aimée. Puissiez-vous l’aimer autant que lui ! De quelles délicatesses ne devait-il pas l’entourer ! Et en retour, de quelle confiance il était favorisé de sa part ! Elle agira de même à votre égard en proportion de votre recours filial et confiant à son cœur de Mère.

Gloire à St Joseph !
Vous le glorifierez et mériterez ses faveurs en lui demandant sa foi héroïque. Ici-bas, il ne devait point voir les miracles de Jésus, mais être témoin seulement de son humble rôle d’apprenti charpentier ! Cependant il croyait à sa divine mission de Rédempteur du monde et le glorifiait ainsi d’une manière admirable.

Gloire à St Joseph !
Vous le glorifierez et mériterez sas faveurs en vous souvenant qu’il fut le premier Adorateur de Jésus caché dans le sein de sa Mère. Il vous apprendra à reconnaître et à aimer ce même Jésus caché sous les voiles de l’Hostie.


Retour aux Petits mots