Imprimer

Sr Marie du Sacré Coeur à Sr Françoise Thérèse - octobre ? 1909

 

Sœur Marie du Sacré Coeur à Sr Françoise Thérèse octobre ? 1909

 

Jésus                                                                                Samedi 1909 [octobre ?]

Ma petite sœur chérie,

Je voudrais t'en dire bien long, mais je n'ai que quelques minutes. D'abord "petite Mère" me charge de te dire de bien remercier ta si bonne Mère pour les trois brochures qu'elle a eu la bonté de nous offrir, elle a oublié d'en parler et pourtant elles nous ont fait grand plaisir. Nous allons les lire au réfectoire en commençant par la plus belle.

Que j'ai donc été touchée des gâteaux et du pain que vous nous avez envoyé.

Quoique ce fût hier Vendredi et que ce jour- là on ne mange rien au beurre nous avons mangé l'excellente brioche faite à la Visitation. Elle m'a semblé meilleure que tous les gâteaux du monde

Je pensais que je goûtais au même pain que ma petite sœur chérie et c'était pour moi une grande consolation et dévotion... Nos sœurs tourières sont enthousiasmées elles disent qu'elles ont été reçues comme des reines. Elles ont dit aussi (ce qui m'a fait grand plaisir, quoique je le sache depuis longtemps) que tu avais l'air si heureux que cela faisait plaisir à voir.

Je voudrais bien avoir ce plaisir moi aussi de te voir, mais il faut pour cela attendre le beau ciel où nous serons heureuses ensemble pour ne plus jamais nous séparer ; car les revoirs de la terre sont si courts que ce n'est pas la peine d'en parler.

M. l'Abbé Burban le frère de Notre Mère vient d'entrer notre Chapelain étant absent il va pouvoir confesser sa sœur et lui apporter demain la Ste Communion, c'est une grande consolation pour lui dans sa peine si amère. Enfin, espérons jusqu'à la fin, mais il me semble que le bon Dieu veut nous prendre Notre Mère bien aimée.

Adieu petite sœur chérie ; dis à tes bonnes Mères que je les aime de tout mon coeur et toi aussi

Ta petite sœur

Marie du S.C.

r.c.ind.