Imprimer

Sr Marie du Sacré Coeur à Sr Françoise Thérèse - 11 Janvier 1910

 

Sœur Marie du Sacré Coeur à Sr Françoise Thérèse 11 Janvier 1910

 

J.M.J.T.

Jésus                                                                                                          11 Janvier 1910 

Ma petite sœur chérie,

Tu vas être surprise de me revoir si tôt. C'est que notre chère petite Mère veut que tu saches que le livre intitulé "Deux Mois de préparation à la 1ère Communion" ne sera pas prêt avant le fin de Mars. Sans cela tu comprends que nous te l'aurions envoyé et cette bonne petite Mère qui t'aime tant ne veut pas que tu soupires en vain après cette petite joie.

Nous avons bien reçu le mot dans lequel tu nous demandes une neuvaine pour un enfant malade, mais je suis persuadée que tu avais dû nous écrire une lettre plus longue pour le jour de l'an et nous n'avons rien reçu. Sans doute elle aura été perdue car ce tout petit mot étant vraiment trop court pour nos étrennes. Cependant il contenait des lignes bien délicates et affectueuses de ta bonne Mère qui nous ont fait grand plaisir.

Nous avons eu hier une cérémonie de Prise d'habit. Cela nous rappelait celle de notre Thérèse il y a 21 ans déjà... Et depuis... Que de merveilles !

Nous aussi devenons des saintes pour faire plaisir à notre Epoux, pour le glorifier, pour le faire aimer d'une multitude d'âmes que nous sauverons par nos sacrifices accomplis dans l’ombre pour son seul amour.

Adieu petite sœur très aimée, je ne te quitte jamais, toujours je vis avec toi tous les jours je parle de toi à Jésus

Ta grande sœur

Marie du S.Cœur

r.c.ind.