Imprimer

Sr Marie du Sacré Coeur à Sr Françoise Thérèse - 28 Novembre 1910

 

Sœur Marie du Sacré Coeur à Sr Françoise Thérèse 28 Novembre 1910

 

Jésus +                                                            Carmel de Lisieux 28 Novembre 1910

Petite sœur chérie,

Puisque tu t'éloignes ainsi de nous, moi je viens me rapprocher de toi. C'est notre petite Mère qui m'envoie pour te dire que nous te sommes unies plus que jamais en ces jours inoubliables et mémorables de ta déposition ! Ce matin nous avons commencé après le Messe le Veni Creator que nous dirons tous les jours de ton séjour à Bayeux. C'est donc toi qui étais destinée à quitter ton doux nid, petite sœur !...

Nous le savions depuis longtemps. Mgr de Teil nous l'avait confié, mais nous ne voulions pas te le dire pour ne pas te donner d'appréhensions. Du reste quelle appréhension peux-tu avoir puisque ta si bonne Mère t'accompagne. J'avoue tout de même que tu es bien gâtée. Tache de faire de bonnes affaires pour notre Thérèse qui te sourit de là-haut et qui va t'aider aussi j'en suis sûre.

Nous prions de tout coeur pour votre pauvre sœur malade.

Tu verras sans doute Sr M.Joseph (Marcelline) dis-lui bien des choses de notre part.

Adieu petite sœur chérie, je pense que tu n'as guère le temps de m'écouter tout ce que je désirais c'était de venir te trouver, chez les Bénédictines car l'occasion ne s'en trouvera qu'une fois dans ta vie, il faut l'espérer. Bien vite tu vas reprendre ton vol dans ta chère solitude.

Nous t'embrassons toutes trois avec une tendresse que tu connais... Dis à ta bonne Mère combien nous sommes touchées de son dévouement.

Ta grande sœur

Marie du Sacré Coeur

r.c.ind.

Pour les souvenirs de l'exhumation, ma petite sœur chérie, nous te gardons ce petit cadeau pour le 21 Janvier à la fête de Notre Mère.