Imprimer

Sr Marie du Sacré Coeur à Sr Françoise Thérèse - 7 Avril 1910

 

Sr Marie du Sacré Coeur à Sr Françoise Thérèse 7 Avril 1910

 

Jésus                                                                                 Vendredi matin  7 Avril 1910

Ma chère petite sœur,

Bien qu'il y ait peu de temps que je t'ai écrit, notre Mère veut que je te dise deux mots pour t'annoncer que Dimanche paraitra la lettre de Mgr. Par conséquent il faut avant ce temps que tu fasses disparaître de tes lettres ce que je t'ai dit et non pas en barrant ces quelques lignes mais en les enlevant tout à fait. Comme je l'ai fait dans la copie que je te renvoie. Quand Mgr demandera les copies, il demandera en même temps l'original afin de voir si c'est exactement pareil...Enfin s'il est trop tard de faire ce que je te demande, tant pis ce n'est pas cela qui fera grand tort à notre petite sainte, je laisse le soin de tout ceci à ta si bonne Mère. Seulement lorsque Mgr aura parlé on ne pourra plus enlever un seul mot. :Mgr est entré avant hier avec Mr Quirié pour nous annoncer qu'il avait formé le tribunal diocésain. Mr Quirié est président, le Supérieur du Gd Séminaire promoteur de la foi ou avocat du diable, M. le Chanoine Deslandes secrétaire. C'est lui qui doit écrire les réponses qui seront faites. Le 24 mai il faudra que toutes les copies et autographes
(c'est-à-dire les originaux) soient envoyés à l'évêché.

Notre Mère vous envoie à tes bonnes Mères et à toi une lettre qu'elle a reçue hier de Mgr de Teil. Une enfant qui a été guérie instantanément le temps de la passer des mains de sa Mère au chirurgien !

Adieu petite sœur chérie, je n'ai pas le temps de t'en dire plus long, car c'est la lessive aujourd'hui et je t'ai écrit ce mot quelques minutes avant la Messe.

Ta petite sœur qui t'aime tendrement

Sr M. du S. Coeur

r.c.ind.

Il faudrait nous renvoyer la lettre de Mgr de Teil tout de suite si c'est possible.