Imprimer

Mère Agnès de Jésus à Sr Françoise-Thérèse - 27 mars 1921

Mère Agnès de Jésus à sa sœur Léonie

 +                                                                                    Alleluia ! 1921

   Jésus                                                                                  [27 mars]                                                                                  

Ma petite sœur bien aimée,

Je te souhaite tous les dons du Ciel en cette belle fête de Pâques, et je t'apporte un œuf de Pâques bien rare pour une petite sœur qui vit encore sur la terre quand on se prépare à béatifier sa sœur du Ciel. Eh bien, très secrètement je t'annonce que le 2 Août de cette année aura lieu à Rome la Congrégation Générale devant le Saint Père et que, si l'issue de cette séance est favorable, le décret proclamant l'héroïcité des vertus de notre "petite Thérèse" sera rendu publiquement le 15 août suivant.

En voilà une grande nouvelle ! mais qu'il faut tenir bien secrète encore, il ne m'est même pas permis pour diverses raisons trop longues à t'expliquer d'en parler à nos monastères. Je ne le ferai qu'en Juillet probablement.

Monseigneur est invité à se rendre à Rome pour remercier le Saint Père le 15 Août et il a accepté avec joie. Ne lui en parle pas, s'il ne te dit rien.

A présent donne-moi des nouvelles de ta santé et de ton âme. Nos santés à nous sont bonnes en ce moment. Nous avons été enrhumées, mais sans gravité.

Vous avez perdu une jeune sœur du voile blanc. J'en ai une qui fera sa profession perpétuelle cette année et qui m'inquiète. Elle a deux sœurs qui sont mortes de la poitrine, j'ai peur qu'elle en fasse autant. C'est notre meilleure, un petit ange et très capable pour son emploi. Voilà comment le bon Dieu ne se gêne pas avec nous. C'est signe qu’il se sent bien le Maitre, j'en suis fière mais cela ne m'empêche pas de souffrir.

Je t'embrasse ma petite sœur chérie

Sr Agnès de Jésus

r.c.i. 

Souvenirs respectueux et affectueux à tes bonnes Mères.

La Béatification aurait lieu en 1923 si tout se passe bien le 2 août. Il ne restera plus à examiner que les miracles. Il faudra environ 3 "Congrégations" on espère qu'elles se feront en un an.