Imprimer

Sr Geneviève (Céline) à Sr Françoise Thérèse - 21 septembre 1921

Sr Geneviève de la Ste Face à sa sœur Françoise Thérèse

+ Jésus                                                                                 Carmel de Lisieux

                                                                                          le 21 Septembre 1921

                                                                                                      

Ma petite sœur chérie,

 

Je t'envoie, pour le 30, les héliogravures de mon Crucifix que notre Mère m'a permis d'éditer ; je le trouve très bien, je crois que tu seras contente.

Il y aura aussi des petites images mortuaires avec la prière : "O bon et très doux Jésus..." Prie le bon Dieu afin qu'il fasse du bien, je voudrais tant que le bon Dieu s'en serve comme d'un moyen pour toucher les âmes, je l'ai fait avec tant d'amour.

Sans doute il doit y avoir des fautes d'anatomie malgré les précautions que j'ai prises et, sous ce rapport, des connaisseurs verront la main inhabile, mais j'ai pensé que cela ne faisait rien et n'était pas un empêchement pour la grâce du bon Dieu. Tu me diras si on est content ?

Sais-tu que, le 29 Septembre Mère St François de Salles de l'Abbaye fêtera ses noces d'or, nous donnons comme souvenir le couvert de pension de notre petite sainte. C'est pour sa gloire et pour enrichir le pèlerinage, car l'Abbaye est un des points que les pèlerins visitent et elles ont toute une exposition dans l'ancienne chapelle des enfants de Marie, on les voit à travers une grille.

Mme du Sacré Coeur, Mme de l'Immaculée Conception, Mme Ste Scholastique ont fêté leurs noces d'or voilà quelques mois ou quelques années. Cette dernière est toujours portière.

Je comptais ne te mettre que deux mots et en voilà 4 pages, j'ai griffonné à la hâte, car j'ai bien peu de temps.

Je t'embrasse de tout mon coeur, Sœur chérie. Ta petite Céline

Sr Geneviève de la Ste Face r.c.i.