Imprimer

Sr Geneviève (Céline) à Sr Françoise Thérèse - 30 avril 1921

Sr Geneviève de la Ste Face à sa sœur Françoise Thérèse

+ Jésus                                                                                     Carmel de Lisieux

                                                                                                      le 30 Avril 1921

                                                                                                            

Ma Léonie chérie,

 

Je t'envoie le reçu pour tes deux filleules, la grande et la petite, tu n'as aucune obligation que de prier pour elles et tu as le mérite de leur rachat, elles te devront leur bonheur. Je mets ces petits papiers dans une enveloppe à part car nous n'en avons pas pour Sr Marguerite-Agnès et j'aimerais autant qu'elle ne les voie pas. J'aurais voulu pouvoir lui donner un filleul, mais j'avais trop peu de petits enfants. Sr Marie de la Trinité est beaucoup plus riche que moi sous ce rapport. Elle a 31 petits, moi 5 !  J'avais demandé des esclaves car ces pauvres jeunes filles sont prises au sortir de l'enfance pour être livrées à des arabes. Le missionnaire les rachète et les établit chrétiennement. C'est l'œuvre des œuvres et cela me faisait tant de pitié !!!

Maintenant, ma petite sœur chérie, je t'envoie le petit stéréo à cartes postales. Il m'a été donné le 24 (je l'avais demandé pour toi avec deux collections de cartes), aujourd'­hui nous complétons les collections et c'est au nom des deux jubilaires que nos deux petites sœurs Visitandines reçoivent ce petit souvenir du 24 Février et du 30 Avril 1921.

J'avais bien reçu ton image, mais j'étais si occupée de te donner mille détails pour te faire plaisir que j'ai omis involontairement celui que tu connaissais. Merci de la belle image et de ta petite lettre pleine d'affection...

Sr Marie de la Trinité a plutôt une plus belle fête que moi, car la mienne était un impromptu et la sienne est préparée, j'en suis bien contente pour cette chère petite sœur, compagne de ma vie religieuse. Celle de nous deux qui mourra la 1ère laissera l'autre bien désolée.- Je ne sais si je t'avais dit que j'ai écrit au St Père pour le remercier !

Je t'embrasse ma sœur chérie. Ta Céline

Sr Geneviève de la Ste Face r.c.i. 

Merci de tes vœux pour le 28 Avril. Comme j'ai plusieurs messes encore à faire dire je prendrai la date du 3 Juin pour ton anniversaire, à tes intentions.