Imprimer

Sr Marie du Sacré Coeur à Sr Françoise-Thérèse - 3 Février 1921

  Sœur Marie du Sacré Cœur à Sr Françoise Thérèse                                          

+ Jésus                                                                                                3 Février 1921

 

Chère petite sœur,

 

Je ne veux pas laisser partir la lettre de sœur Marie de la Trinité sans venir te dire un petit au revoir avant le Carême au nom de nous trois puisque nous venons de t'écrire. Du reste rien de nouveau, ma petite sœur chérie. Le Père Marie Bernard est parti aujourd'hui seulement, il s'est dévoué tou­te la semaine pour notre Thérèse, d'abord chez M. de Bercegol il a fait des outils pour découper les médailles (il sait tout faire) et au Carmel il a fait un moule de tête d'Ange pour la châsse. Maintenant il retourne à sa Trappe où il continuera encore à travailler pour nous. Il doit faire une mé­daille de Thérèse 1ère Communiante et une statue de Thérèse aux roses. Prie bien pour lui, il est toujours malade et travaille quand même du matin au soir.

Je te quitte, ma petite sœur, je vais planter de l'oseil­le et tailler les rosiers, je suis toujours jardinière quoi­que assez impotente avec mes 61 ans bientôt et mes rhumatis­mes qui ne me rendent pas très agile.- A bientôt... Le Carême va passer vite, très vite et nous nous retrouverons à Pâques pour chanter ensemble l'Alléluia. Quand nous le chanterons ensemble au Ciel, c'est cela qui sera doux et beau !

Adieu ma petite sœur.

Ton aînée qui t'aime tendrement

Sr. M. du S. Coeur

P.S.- Nous avons vu Mgr de Teil qui nous a dit qu'il comptait bien nous voir aller à Rome pour la béatification... Que le bon Dieu nous épargne une telle épreuve !...