Imprimer

Sr Marie du Sacré Coeur à Sr Françoise-Thérèse - 22 septembre 1921


Sœur Marie du Sacré Cœur à Sr Françoise Thérèse                                            

+ Jésus                                                             Carmel de Lisieux 22 Septembre 1921

Ma chère petite sœur,

As-tu reçu les biscuits de Mme de Castelnau, fais-le moi savoir le plus tôt possible car nous avons reçu hier un gros colis et je pense qu'il y en a la moitié pour vous. A l'occasion je vous les enverrai quand je serai renseignée à ce sujet.

Nous avons reçu la visite de Mgr Virili. N. Mère l'a conduit dans la cellule de Thérèse, à l'infirmerie, à la salle de récréation, au réfectoire. Il ne nous a pas beaucoup parlé parce qu'il s'exprime assez difficilement en français, nous a-t-il dit. Bref sa visite n'a pas été très intéressante ce n'est pas comme celle de Mgr qui nous a raconté d'une façon si touchante son voyage à Rome.

Il aime vraiment beaucoup notre petite sainte et j'espère qu'elle le lui rend en grâces de toutes sortes elle qui avait un cœur si reconnaissant. Elle n'a pas changé depuis qu'elle est au Ciel.

Jeanne est revenue d'Houlgate elle est venue nous voir aujourd’hui avec sa petite fille qui a beaucoup grandi mais qui est habillée si court que c'est une pitié ! Quelle mode horrible. Ce n'est même pas décent. Je t'assure que jamais je n'aurais voulu habiller nos deux petites sœurs ainsi.

Adieu ma petite sœur chérie, j'entends sonner deux coups c'est notre bon Pierre qui entre, il faut que j'aille lui dire ce qu'il y a à faire.

Je t'embrasse bien fort, tu ne diras pas que tu n'as pas eu de lettre ce mois-ci, car c'est la seconde que je t'écris.        

Ton aînée

Sr. Marie du Sacré Cœur

r.c.ind.