Imprimer

Mère Agnès de Jésus à Sr Françoise-Thérèse - 20 avril 1924

Mère Agnès de Jésus à sa sœur Léonie

+    

Jésus                                                                  C. de L.  20 Avril 1924

Alléluia !

Ma bien aimée petite sœur,

 

Voilà le Carême passé, nous nous sommes bien portées ici. Et toi ?

Voilà donc encore une Pâque ajoutée à tant d'autres que nous avons célébrées déjà! Cela me rappelle ce passage de Dom Guéranger : "... Et de Pâque en Pâque nous arriverons à la Pâque éternelle qui dure autant que Dieu même et dont les rayons arrivent jusqu'à nous comme un prélude aux joies qu'elle nous réserve."

Ces rayons, c'est la pâque de la terre qui nous les fait voir. Oui, il y a dans cette fête de Pâques comme une allégresse dont il est impossible de se défendre, parce qu'elle est surnaturelle et voulue par le bon Dieu. On a beau souffrir d'autre part, le rayon perce toujours la nuée, je l'ai remarqué sans cesse dans ma vie. Aussi c'est la fête que je préfère C'est celle qui me parle le mieux du Ciel.

Maintenant causons de notre Album ? N'est-ce pas qu'il est beau ? Je me réjouis de la joie que tu vas prendre à le feuilleter et à l'approfondir. Mais il nous coûte un prix fou et sans les souscriptions nous ne serions pas retombées sur nos pieds. Nous n'allons rien gagner, je crois, mais au moins nous n'allons pas perdre et cet ouvrage demandé depuis des mois de tant de côtés va être un monument impérissable à la gloire de notre "petite Thérèse". Nous penserons plus tard à un autre Album pour la canonisation, et cette fois, j'espère avoir une illustration de notre chère Visitation de Caen. Mais nous n'y sommes pas encore !

Au revoir, ma petite sœur aimée je te redis ma tendresse qui est bien grande !

Ta vieille petite sœur maman

Sr Agnès de Jésus

r.c.i. 

Je pense bien à vos élections ! Je partage tes angoisses ma pauvre petite sœur ! Chez nous les élections de Sous-Prieure et dépositaires auront lieu à la fin de Mai.

Plus tard aussi nous aurons un album plus petit et bien moins cher qui contiendra tout le texte du grand et quelques illustrations.