Imprimer

Mère Agnès de Jésus à Sr Françoise-Thérèse - 6 octobre 1924

Mère Agnès de Jésus à sa sœur Léonie

+

Jésus                                                                                6 Octobre 1924

Ma petite sœur aimée,

Je ne veux pas te laisser ignorer que notre "Marie" a toujours de la fièvre. J'ai fait revenir le docteur, il trouve un peu d'infection du côté du foie, elle a vomi de la bile. Nous la soignons bien et elle est d'une douceur extraordinaire voulant bien tout ce que l'on veut.

Ne te tourmente pas, ma petite sœur, elle en aurait de la peine, elle t'aime tant, si tu savais. Elle m'a dit hier : Si je vais la première au Ciel, je commencerai par venir chercher "Léonie".

Je t'embrasse ma petite sœur chérie, ne pleure pas. Je t'écrirai tous les jours jusqu'à ce que le médecin me dise qu'elle est en convalescence, ou bien si tu n'as pas de lettre c'est qu'il n'y a aucun changement.

Ta petite sœur aimante

Sr Agnès de Jésus

r.c.i.

Prie pour moi, ma petite sœur chérie et ne te fais pas de peine, si je quitte avant toi cette pauvre terre pour aller au ciel. Tu me suivras de près, je te le promets.

Ton ainée qui t'aime tendrement

Sr Marie du S.C.

Nous avons bien reçu ta lettre si bonne, si affectueuse, depuis tu as vu notre Pierre. Sr M. du S.C. me charge de te demander en grâce de nous retourner tes 2 ex. des anciennes éd. nous les remplacerons par 2 de la nouvelle éd.