Imprimer

Sr Françoise Thérèse à Sr Geneviève (Céline) - 7 août 1924

 

Sr Françoise Thérèse Martin à sa sœur Céline

V+J ! 7Août 1924

 

Ma Céline chérie,

 

Je profite de cette bonne occasion pour t'annoncer que depuis hier, on t'a donné pour ta fête, une charmante petite filleule qui a pris avec le St habit les doux noms de : Marie Céline, es-tu contente? cette chère petite sœur est tout à fait orpheline, c'est pourquoi nous l'entourons encore plus d'affection. Elle a 20 ans. Sais-tu la signification du nom de Céline, eh bien, cela veut dire, petite, effacée, je ne l'en aime que mieux. Ta délicieuse carte est arrivée si à propos, que je me suis empressée de la donner à ta petite filleule qui en est ravie.

Merci de ta chère lettre, de ton abandon envers moi, je te comprends si bien aussi, je t'aime plus que je ne saurai jamais l'exprimer l'union si parfaite de nos quatre cœurs en Jésus, c'est déjà le Ciel... Heureusement! que les photographies du livre en question sont presque effacées, puissent-elles l'être tout à fait, car ces épreuves, portraits de notre sainte, sont on ne peut plus défectueux, ce n'est pas elle du tout.

Ces deux images ci-jointes sont pour nos très chères petites missionnaires. Combien je suis avec vous en ces jours si douloureux de la séparation... Mais pour Jésus que ne ferait on pas.......puisque tout est à Lui, même nos vies.

Sr Marie de l'Enfant Jésus est une miraculée de Thérèse, n'est-ce pas?

N'est-ce pas Mr Travert qui est dans le groupe des prêtres italiens?

Je vous embrasse de tout mon coeur avec une tendresse sans égale,

Sr Françoise Thérèse

D.S.B. !