Imprimer

Sr Geneviève (Céline) à Sr Françoise Thérèse - 7 octobre 1924

Sr Geneviève de la Ste Face à sa sœur Françoise Thérèse

+ Jésus                                                                                    Carmel de Lisieux

                                                                                                le 7 Octobre 1924

                                                                                                              

Ma petite sœur chérie,

 

Je viens te donner des nouvelles de notre chère malade. Elles sont meilleures aujourd'hui, la fièvre a baissé, ce léger mieux nous détend un peu, car nous étions bien affligées. Cependant nous n'osons trop nourrir l'espoir de la voir revenir à la santé, car elle est si heureuse de s'en aller avec le bon Dieu ! Elle dit que son départ serait pour nous les arrhes de la vie éternelle, et qu'elle viendrait te chercher la première. Tu vois, ma Léonie, que tu n'aurais plus longtemps à pleurer ici-bas...

Et pendant ton court exil, nous ne t'abandonnerions pas. Notre Mère et moi nous ferions trêves à nos occupations pour te consoler, et tu ne serais pas du tout sevrée au contraire.

Si sœur Marie du sacré Coeur t'écrivait plus souvent que nous, c'est qu'elle en avait le temps plus que nous et que nous nous reposions sur elle en cela, parce que ce qu'elle te disait, c'était nous trois qui te le disions. Elle au Ciel nous la remplacerions, sois-en certaine.

Notre chère Marie ne souffre pas beaucoup, c'est le mal de coeur continuel qui la fait le plus souffrir et la fièvre. Autrement elle n'a pas de douleur aiguë. Elle est très courageuse et nous édifie beaucoup. Tu ne te figures pas combien elle était aimée, les sœurs disent que, dans la Communauté "elle rayonnait la bonté".

Aujourd’hui, ma petite sœur, j'ai bien pensé à toi qui as tant souffert en apprenant la maladie de notre aînée, mais sois bien courageuse aussi, ces heures d'agonie morale sont si méritoires que ce serait malheureux de les perdre.

Je t'embrasse, ma sœur chérie, ta petite compagne d'infortune

Sr Geneviève de la Ste Face r.c.i.