Imprimer

Sr Marie du Sacré Coeur à Sr Françoise Thérèse - 24 décembre 1924

 

+ Jésus 

Carmel de Lisieux 24 Décembre 1924

 

 

Petite sœur chérie,

 

Bonne et sainte année ! Elle sera vraiment pour nous l'année sainte entre toutes puisque nous verrons notre Bse petite Thérèse canonisée.

Quel sujet de méditation ! Oh ! oui, car le bon Dieu veut nous montrer par là à quel point Il veut être aimé comme un père. Il a tant fait pour nous montrer sa bonté infinie. Il s’est fait petit enfant pour nous, et il est mort pour nous ! mais nous n'avons pas encore compris, les hommes ont encore peur de Lui.

Puissent-ils être éclairés par cette nouvelle étoile qui parait à l'horizon !

Que tes résolutions de retraite m'ont fait plaisir, chère petite sœur. Ah ! comme tu suis bien la voie de notre petite sainte ! Quelles grâces elle t'accorde dans le secret, sans que tu t'en doutes.

Je ne vois rien de nouveau à te raconter. Notre Mère et Sr Geneviève ont peut-être trouvé quelque chose. Mais si, il me vient à la pensée un détail curieux, on peut dire un miracle plutôt que notre Mère a lu hier à la récréation. Le Carmel de Prague écrit qu'un tout petit fragment d'ossement de notre Bse que nous lui avions envoyé grossit dans le reliquaire en sorte qu'elles ont pu en donner elles-mêmes à deux prêtres qui lui en ont demandé et leur relique reste toujours de la même grosseur. Elles en sont dans l'admiration.

Adieu, petite sœur chérie, on me demande ma lettre, je t'embrasse avec toute l'affection que j'ai pour toi et qui est bien grande tu le sais!

Respect affectueux à tes bonnes Mères,

Ton aînée

Sr M. du S.Cœur.

r.c.i.