Imprimer

Sr Marie du Sacré Coeur à Sr Françoise Thérèse - 27 août 1924

 

+ Jésus 

27 Aout1924

 

 

Ma petite sœur chérie,

 

Je profite du passage de Mme Lesieur pour t'écrire un petit mot.

Je suis bien heureuse que la fête de ta bonne Mère ait été si complète. Tu as raison elle est bien nommée "Marie-Aimée". Comme tu es gâtée du bon Dieu d'avoir de si bonnes Mères, si maternelles et si tendres.

Nous avons vu ou plutôt entendu Didine qui voulait à tout prix qu'on lui ouvre la grille, mais nous ne le faisons à aucune religieuse, sans cela nous serions encore plus débordées que nous ne le sommes, tellement il y aura de demandes.

Quand tu auras une occasion, ma petite sœur, veux-tu nous envoyer l'histoire d’une âme dont tu nous as parlé qui a des gravures si passées. Notre Mère voudrait la voir pour se rendre compte de ce que l'on pourrait faire. Nous avons toujours beaucoup de pèlerinages, hier c'était celui de Lourdes qui a voulu passer par ici avec ses malades étendus sur des civières. Mais de tous ces pèlerinages nous ne savons que ce que l'on nous en dit, nous n'en jouissons pas plus que toi qui en apprend tous les détails dans le journal des pèlerins. Ainsi ma petite sœur n'envie pas notre sort, attendons le Ciel pour jouir ensemble des merveilles que le bon Dieu nous réserve et que notre vie se passe dans l'action de grâces en voyant de quelles prédilections nous avons été l'objet. Quelle grâce incomparable d'être à Jésus de vivre pour lui seul, loin du monde et de ses vanités.

Adieu petite sœur chérie, je t'embrasse bien fort comme je t'aime

Ton aînée

Sr M. du S.C.

r.c.i.

 

Nous t'envoyons une peinture qui nous a été offerte et des nouvelles de ta filleule !!..

Demain l'anniversaire de la mort de notre sainte maman...