Imprimer

Sr Marie du Sacré Coeur à Sr Françoise Thérèse - 3 février 1924

+ Jésus

Carmel de Lisieux Dimanche 3 Février 1924

Chère petite sœur,

Deux mots seulement pour te dire de ne pas regretter les petits linges brodés qui ont enveloppé les ossements de notre petite Thérèse car ils n'y touchaient pas directement. Ceux que nous t'avons envoyés sont beaucoup plus précieux, ils étaient complètement enveloppés dans ces morceaux de soie, parce que Mgr de Teil nous avait dit que la soie conservait les ossements.

Nous te faisons envoyer la statue que tu désires par Mr Dufour de Paris il n'y en a que des peintes à la Procure. Pour moi je n'aime pas du tout les statues peintes, cela change l'expression du visage. Plusieurs de nos Carmels n'en ont pas été satisfaits.

Je mets dans cette lettre des images que j'ai depuis longtemps. Tu vas dire : Depuis longtemps en effet !! car elles sont datées de 1918. Je les avais oubliées. Et puis le temps court avec une telle rapidité qu'il y a déjà 5 ans et plus ! Je n'en reviens pas moi-même. Quand je pense que le 22 je vais entrer dans ma 65ème année ! Je suis obligée de me perdre dans la miséricorde du bon Dieu. Sans cela je serais découragée de ma si pauvre vie.

Adieu, petite sœur chérie, le St Sacrement est exposé à l'oratoire et je vais faire mon heure d'adoration.

J'ai encore plusieurs lettres aussi qui m'attendent.

Je t'embrasse de tout mon coeur, ma petite sœur chérie

Ton aînée

Sr. M. du S. C.

r.c.ind.