Imprimer

LT 11 - A soeur Agnès de Jésus - 1-6 Mars 1884


 1er-6 mars 1884

            Ma chère petite Pauline,

 

            J'avais bien pensé à t'écrire pour te remercier de ton ravissant petit livre, mais je croyais que cela n'était pas permis pendant le Carême ; mais aussi maintenant que je sais que c'est permis je te remercie de tout mon coeur.

            Tu ne sais pas le bonheur que cela m'a fait quand Marie m'a montré ton joli petit livre. Je l'ai trouvé ravissant. Je n'avais jamais rien vu de si beau et je ne pouvais me lasser de le regarder. Quelles jolies prières il y avait au commencement ! Je les ai dites de tout mon coeur au petit Jésus. Tous les jours je tâche de faire le plus de pratiques que je peux, et je fais mon possible pour ne laisser échapper aucune occasion. Je dis du fond du coeur les petites prières qui font l'odeur des roses, et le plus souvent que je peux.

            Comme il y a une belle image au commencement ! C'est une petite colombe qui donne son coeur au petit Jésus. Eh bien ! moi aussi je veux l'orner de toutes les belles fleurs que je rencontrerai, pour l'offrir au petit Jésus le jour de ma Première Communion ; et je veux en effet, comme il y a dans la petite prière qui est au commencement du livre, que le petit Jésus se trouve si bien dans mon coeur qu'il ne pense plus à remonter au ciel...

            Remercie bien pour moi ma Sr Thérèse de St Augustin de son joli petit chapelet de pratique, et de m'avoir brodé la belle couverture de mon livre. Embrasse bien pour moi ma Mère Marie de Gonzague, et dis-lui que sa petite fille l'aime de tout son coeur.

            Léonie et Céline t'embrassent bien.

            Au revoir, ma chère petite Pauline ; je t'embrasse de tout mon coeur.

            Ta petite fille qui t'aime beaucoup.

Thérésita