Imprimer

Sr Françoise Thérèse à Sr Marie du Sacré Coeur - 22 mai 1928

Sr Françoise Thérèse Martin à sa sœur Marie du Sacré Coeur

V + J ! ce 22 & 23 Mai 1928

Ad multos annos !

Mon Aînée chérie,

Quel anniversaire! 40 ans au service du meilleur des Maitres, du plus tendre, du plus parfait de tous les Epoux, c'est Lui que je t'offre pour bouquet de fête par plusieurs communions, puisque je ne sais rien tirer de mes dix doigts, il me faut bien y suppléer, ce que je fais royalement, je ne peux rien te donner de plus riche, de plus précieux, je le sais et cela me console de mon extrême pauvreté personnelle.

Petite sœur si tendrement aimée, le chétif coeur, pourtant si aimant de ta Léonie, bat bien fort à l'unisson de tous ceux qui t'entourent en ce jour de perdurable bénédiction; toute le Communauté s'unit affectueusement à la tienne n'en faisant qu'une depuis longtemps, nous partageons si cordialement vos peines et vos joies et la bonne Didine qui t'aime tant, tu sais tu lui as tapé dans l'œil. J'ai gardé le plus doux souvenir de notre Thérèse alors postulante de quelques semaines, allant poser sur ta tête la couronne d'épouse, que c'était ravissant! quelle vision céleste!.... Comme notre semeuse de roses va être bien autrement auprès de sa Marraine chérie, en cet anniversaire de ses noces divines, tu me raconteras, dis, dans le détail cette fête bénie du ciel.

Merci, pour ces belles images de Jésus "'Bon Pasteur", la coloriée est très jolie, quel beau profil de Notre Seigneur  ! que vous êtes gentilles ! de partager ainsi tout avec nous qui vous aimons tant, et la poésie, elle est délicieuse, qui donc l'a composée?

En te remerciant de ta si bonne lettre, ma petite sœur chérie, je te redis toute ma fraternelle et filiale tendresse .Non, non, je ne puis oublier le double anniversaire du 8 Mai, il est pour jamais gravé dans mon coeur.

Sr Françoise Thérèse

D.S.B.