Imprimer

Sr Geneviève (Céline) à Sr Françoise Thérèse - 26 janvier 1919

Sr Geneviève de la Ste Face à sa sœur Françoise Thérèse

+ Jésus                                                                      Carmel de Lisieux le 26 Janvier 1919

Ma chère petite sœur,

Je viens te souhaiter ta fête, tu sais les vœux que je forme pour toi et le cadeau divin que je t'offrirai le 29...

Je ne vais pas avoir le temps de t'en écrire long aujourd’hui, car le Rd Père Marie-Bernard est ici pour les statues et tout mon temps est pris. Tu sais que j'ai offert à Notre Mère pour sa fête une délicieuse statuette de Thérèse assise, comme elle est au jardin, les mains jointes sur les genoux. Le Père vient la reprendre pour l'achever et la faire mouler. Puis il va en commencer une autre "Thérèse aux roses" probablement. Après ce sera "Thérèse â la harpe". Je t'assure que notre petite sainte est bien servie par ce saint religieux et ses statues seront une vraie prédication.

Je voulais aussi te dire que nous avons fait plusieurs petites retouches indispensables dans les vers de la "Petite Voie". Quand tu auras une occasion tu pourrais nous envoyer ton petit cahier que nous corrigerions en te le renvoyant ensuite. Nous aurons aussi de jolis airs tout spéciaux que nous compose un prêtre très artiste, il y en aura 3, je te les enverrai quand je les aurai et tu pourras les apprendre.

Les Rds P. Carmes de Rome sont enthousiasmés de la "Petite Voie", ils l'ont offerte au St Père sur un bel album que nous avions fait. Ils voudraient bien qu'on ait l'autorisation de le publier.

Au revoir, ma chère petite Léonie, je t'aime de tout mon coeur tu le sais et je t'embrasse aussi de toutes mes forces.

Ta petite sœur

Sr Geneviève de la Ste Face

r.c.i.